Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est décidé, je m'y mets !
21 mars 2014

Les travaux d'Hercule : la cave

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un gros gros travail : ranger la cave ! 

A première vue, si vous cave est très encombrée, ça fait peur, on ne sait pas par où commencer. Mais en réalité, il faut découper le travail en petits morceaux. C'est plus facile à visualiser et à faire. 

Ainsi, pour ma part lorsque ma cave est très encombrée, mal rangée et mal organisée,  je fais le travail en plusieurs jours

Tout d'abord, je me concentre sur ce qui se trouve le plus près de la porte. Ainsi, je sors un maximum de choses et je tri, je découvre, je jette (on ne range pas une cave sans une poubelle). Puis j'avance au fur et à mesure, j'y passe 1/2 heure une heure max, ça m'évite d'être déprimée par la tâche à accomplir. 

Ma cave étant saine et chaude (trop chaude), j'y range les bagages, les chaussures de rando, les duvets...(oui, j'adore la randonnée en montagne, petit plaisir partagé avec mon mari et mes enfants), les vetements trops petits, les décorations de Noël...Alors c'est vite le bazar. 

Ainsi pour ranger les bagages, jes les mets les uns dans les autres. Gain de place assuré. 

Donnez : Il y avait des magazines des enfants, je les ai déposé devant chez moi dans un carton et tout est parti ! N'hésitez pas à essayer. Mais le soir, si tout n'est pas parti, rentrer les choses car sinon, c'est devant chez vous que ce sera le bazar ! 

Pour vous aider, voici ma méthode

  • faire un peu de tri sur plusieurs jours. 
  • Donner, jeter ce qui doit l'être. 
  • Un fois le tri effectué, vous pouvez nettoyer ! 
  • Si vous manquez de rangement, n'hésitez pas à soliciter vos voisins, amis, our récupérer des caisses, des cartons ou une étagère toute simple. 
  • Notez ce qu'il y a dans les cartons, les caisses, sinon, lorsque vous chercherez quelque chose, vous remettrez le bazar. 

Evidemment cela fonctionne pour les garages, les greniers ou les cagibis... 

Bonne journée 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
C'est décidé, je m'y mets !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité