Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est décidé, je m'y mets !
4 avril 2014

Mission du jour : une entrée accueillante

Bonjour, 

La plupart d'entre nous disposent d'une entrée, et cette entrée, si j'en crois mon expérience et mes visites chez les uns et les autres, est souvent peu fonctionnelle à cause du bazar qui y règne. Toute la famille y dépose son sac (à main,à dos...), y met ses manteaux, y entrepose les chaussures et pose ça et là des choses qui ne sont pas à leur place. 

Pourtant l'entrée est notre sas de décompression entre l'extérieur, le travail et la vie perso et la première impression que nous donnons à un visiteur. Alors pourquoi en faire un capharnaüm ? Je vous propose donc aujourd'hui ou ce week-end de faire un grand rangement de cet endroit. 

La Méthode : Tout d'abord, prenez soin de ranger tout ce qui n'est pas à sa place. Remettre chaque chose à sa place vous fera gagner de la place et donnera déjà une impression d'ouverture et de netteté. Jetez sans attendre tout ce qui doit l'être. 

Ensuite, enlever tous les objets qui doivent y rester, mais sortez tout, le temps de nettoyer (et ainsi de poursuivre le tri). 

Faites les poussières, nettoyer la porte d'entrée et passez un bon coup d'aspi (même derrière les meubles).

Remettez les objets en place et le tour est joué. 

Prévoyez, si vous avez un petit meuble, d'y mettre un vide poche où chacun déposera ses clés - temps gagné le matin et stress en moins de devoir chercher ses clés. Prévenez gentiment  votre famille que désormais chacun devra ranger ses affaires en arrivant. 

N'hésitez pas à poser des patères à hauteur des enfants pour qu'ils puissent y ranger leurs affaires, cela vous évitera de ramasser leurs affaires par terre...

Le petit plus :  dans la mesure du possible n'entreposez pas poubelles, cartons ou sacs à descendre à la cave, faites le tout de suite. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir. Bonne journée. 

porte-manteaux-thecollection

Des idées de porte-manteaux sur le site de  The Collection 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans l'entrée j'ai installé un meuble a multiples tiroirs. <br /> <br /> Chacun à les sien et doit y mettre bonnets, gants, écharpes...etc , depuis plus rien ne traine. Et dessus j'y ai posé un vide poche.
Publicité
C'est décidé, je m'y mets !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité