Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est décidé, je m'y mets !
5 avril 2014

Les Bonnes habitudes : la routine du matin

Bonjour, 

aujourd'hui pas de mission particulière mais un petit récap et une présentation de ma routine du matin. Pourquoi ? Car quoi quel que soit le programme de ma journée, je me force à faire quelques petites choses chaque matin. Ces petites choses sont toujours les mêmes et je les fais maintenant sans y penser, naturellement car j'ai pris une habitude, une bonne habitude qui m'évite de me retrouver dans un bazar perpétuel.

Ainsi, chaque matin voici mes impondérables :

  • Je fais la vaisselle de la veille et du petit déj et je remplis le lave-vaisselle (je suis du matin, je fais rarement la vaisselle le soir, à vous de choisir)
  • J'aère toutes les pièces 5-10 minutes minimum
  • Je refais mon lit 
  • Je range le salon (où je squatte le soir en poussant les coussins, en prenant des plaids, en grignotant...) 

Ainsi, quelque soit ma journée, j'arrive toujours dans un endroit accueillant et je n'ai pas besoin de faire les choses en catastrophe le soir et en stress et ma routine matinal ne me prend pas plus de 15 min. Tout à fait jouable pour tous. 

Créez vous-même votre routine, vous verrez que vous gagnerez en temps et en zénitude ! 

Bon week-end. 

leroux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
C'est décidé, je m'y mets !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité