Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est décidé, je m'y mets !
14 avril 2014

Mission du jour : Trier notre sac à main et/ou portefeuille

Bonjour, le lundi est souvent un jour où nous avons beaucoup de choses à faire. Je vous propose donc une mission simple et rapide mais néanmoins indispensable : le tri du sac poubelle  à main et du portefeuille. 

Nous avons toutes tendance à prendre notre sac à main comme un lieu de transition pour toutes sortes d'objets... et souvent notre famille nous prend pour des porteurs. 

Il faut donc en faire régulièrement le tri afin d'y voir plus clair et d'éviter de porter un sac pesant environ 20 kg ! 

La procédure

  • videz entièrement votre sac et disposez son contenu sur un linge ou un plateau 
  • secouez vigoureusement votre sac pour en sortir toute la poussière
  • nettoyez le si besoin
  • triez toutes les choses s'y trouvant 
  • jetez les facturettes qui ne vous servent à rien si les comptes sont bien suivis
  • retirez les choses qui n'ont rien à y faire 
  • remettez tous les objets dont vous avez besoin (bloc note, carnet, mouchoirs en papier, portefeuilles...)

Je vous conseille de garder dans votre sac à main : porte-monnaie, porte-feuilles, mouchoirs, lunettes de soleil, maquillage si vous ne pouvez pas vivre sans, un livre (pratique dans les salles d'attente...), un bloc-notes ou carnet, un stylo, un tube de crème solaire (au moins un échantillon à demander à votre pharmacien(ne)), votre gsm. J'aime ajouter à cette sélection une mini trousse de secours comprenant du Spasfon et du paracétamol). Pour le reste, c'est à vous de voir. 

Je tri mon sac à main chaque semaine ou tous les 15 jours. 

Astuce : pour ranger mes sacs à main à la maison, je les mets les uns dans les autres en fonction de leur taille et je les range toujours vides et propres ! 

Bonne semaine !

lancel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
C'est décidé, je m'y mets !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité