Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je vous propose une mission simple et rapide consistant à ranger et à nettoyer tout autour de l'évier. J'ai remarqué, chez moi et chez beaucoup d'autres qu'il y a un nombre d'objets parfaitement inutiles qui traînent souvent autour de l'évier de la cuisine. 

Alors, entre les vases qui attendent, les cendriers, les pots de confitures propres, les 50 produits ménagers... il devient parfois difficile d'avoir de la place pour ce qui est utile. De plus, nous sommes souvent tellement habitués à ces objets que l'on ne remarque même plus qu'ils sont là et qu'ils n'ont rien à y faire. Donc, au boulot ! 

La méthode :

  • Enlevez tout ce qui se trouve autour de l'évier et rassemblez les objets sur un plan de travail.
  • Triez tous les objets et remettez les à leur place, si certains n'ont pas de place officielle, trouvez-en une ou débarrassez-vous de l'objet en question (beaucoup ne serviront jamais).
  • Nettoyez l'évier et son contour minutieusement (n'hésitez pas à utiliser du vinaigre d'alcool pour désinfecter).
  • Replacez les choses nécessaires à avoir sous la main quotidiennement : produit vaisselle, éponge, grattoir pour la plaque vitro-céramique par exemple (je les mets dans une petite caissette en plastique). Tous les autres produits ménagers trouveront leur place dans un placard ou sur une étagère. 
  • Et vous voilà avec plus d'espace autour de l'évier, c'est plus pratique pour cuisiner ou faire la vaisselle ! 

Bonne journée. 

vaisselle