vaisselle

En réponse à une question d'Isa concernant la "gestion" des éponges, voici mes petites habitudes. 

J'utilise en même temps 4 éponges (pas synthétiques, elles sont horribles) : une dans la cuisine pour faire la vaisselle et essuyer la table du petit déjeuner, une pour la salle de bain, une pour les toilettes et une pour les plus gros nettoyages (ex : nettoyer les meubles de cuisine, le lave-vaisselle, nettoyer le frigo...).

Je n'ai pas de timing précis pour changer les éponges, j'en change dès que l'éponge commence à avoir un aspect douteux...

Astuce : Environ une fois par semaine, je plonge mon éponge de cuisine et celle des gros nettoyages dans un récipient avec de l'eau tiède, une cuillère à soupe de bicarbonate et 2 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool pour une nuit. Je rince le lendemain et hop, je récupère un liquide crado mais une éponge qui ne sent plus rien et qui est un peu désinfectée. Attention, ne pas utiliser d'eau bouillante avec le bicarbonate sinon, ce dernier n'a plus aucun effet bénéfique. 

Certains passent les éponges au micro-onde mais je n'ai jamais essayé et mes éponges ont un côté "gratounette" donc en métal donc SURTOUT PAS de passage au micro-onde ! 

Voilà, j'espère avoir répondu de manière pratique à cette question, bonne fin de journée et à demain pour une liste d'idées de choses à faire le week-end. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai peut-être la solution ou une astuce à partager !