Cette semaine, je vous propose de travailler sur une seule thématique : ranger, trier les vêtements (les vôtres et ceux de la famille). 

Les vêtements et accessoires prennent en effet une place souvent démesurée chez nous, beaucoup de serviront plus, sont abîmés, démodés... Il faut donc faire quelque chose et les vêtements seront donc la thématique de la semaine afin de faire les choses correctement, petit à petit sans se décourager. 

Aujourd'hui nous allons donc nous consacrer à la première étape : Trier les vêtements. 

La procédure

Munissez vous de sacs de rangement ou de cartons pour les vêtements d'hiver et les vêtements trop petits (pas le même carton bien sûr). 

Triez étagère après étagère, tranquillement tout en remettant les vêtements que vous désirez garder sur la même étagère ou dans la penderie. Le rangement et l'organisation se feront demain. 

Faites un carton/sac avec les vêtements d'hiver, faites un autre carton pour les vêtements trop petits ou que vous ne désirez plus porter. Rangez les dans un endroit accessible car nous nous en occuperons dans les jours prochains. 

Si vous avez encore un peu de courage vous pouvez trier les vêtements de vos enfants, le mieux étant de le faire lorsqu'ils sont là afin de faire des essayages. 

Astuce : pour les vêtements d'hiver, je vous conseille de glisser quelques billes ou morceaux de cèdre pour éviter les petits insectes friands de tissus. 

penderie