Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est décidé, je m'y mets !
25 avril 2014

Mission du jour : nettoyer l'argenterie

"Faire l'argenterie", je sais que rien qu'à l'idée, beaucoup d'entre vous ont des sueurs froides. Effectivement ça parait rébarbatif, long...

Voici donc ma petite méthode pour joindre l'utile à l'agréable.

Je nettoie toujours l'argenterie le soir en regardant un film. 15-20 minutes un soir, idem un autre soir... et hop, une argenterie toute belle toute propre sans perdre de temps et en ne s'ennuyant pas. 

Pour faire l'argenterie, je pose quelques couverts ou plats dans un plateau recouvert d'un torchon propre, je prends un nettoyant spécial argenterie et un chiffon doux et... je frotte tranquillement en regardant un film ou une émission dans mon salon. 

Le lendemain matin, je rince à l'eau  et j'essuie l'argenterie ayant une utilisation alimentaire et j'ai ainsi une belle argenterie qui brille sans perdre de temps. 

A vous de jouer ! 

christofle

Pour ce vendredi, je vous propose une petite liste de missions toutes simples pour faire un peu de ménage et de tri pendant le Week-end.

Ainsi vous pourriez : 

  • vous débarrasser des bouteilles et bocaux qui traînent en les amenant dans une bulle à verre
  • trier votre congélateur
  • ranger les jeux de société (et y jouer avec les enfants ou entre adultes)
  • laver la (les) couettes de vos enfants (normalement, les couettes 1 personne passent très bien dans une machine classique).
  • des idées de missions à partager ? 

Bon week end ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pardon mais l'argenterie ne donne aucun gout .Elle n'est pas parfumée !!<br /> <br /> par contre elle peut donner des sensations : elle garde la chaleur ou le froid plus <br /> <br /> longtemps et les dents peuvent y etre sensibles surtout si elles sont à soigner<br /> <br /> <br /> <br /> Conclusion si le contact vous fait mal au dent :voir le dentiste est une bonne solution !!
M
affaire classée sans problème : pas d'argenterie à la maison, trop dégoûtée des couverts en argent quand j'étais interne (je déteste le goût que cela donne aux aliments). Merci pour tous les conseils. Vider, vider, vider .... plus facile à écrire qu'à faire malheureusement.
M
Quel courage, d'autant plus que les mains ne sortent pas indemnes de cet exercice.
V
Trier /ranger/ sortir les vêtements hiver/été? On y croit!
Publicité
C'est décidé, je m'y mets !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité